Tout ce que vous voulez savoir sur les éviers...

L’évier est le lieu de travail le plus important dans la cuisine. Ce n’est pas une déclaration vague, mais un fait avéré. Plusieurs équipes de recherche ont constaté que 60 % du temps de travail passé dans la cuisine se déroule sur et autour de l’évier. Le temps où l’évier servait seulement à faire la vaisselle est révolu depuis longtemps. Chez de nombreux familles, le lave-vaisselle a repris cette tâche en raison de ses avantages économiques et environnementaux.

Mais l’évier reste indispensable.

Il est toujours utilisé pour le rinçage, mais les études ont montré que – dans 72 % des cas au moins – nous préférons encore laver à la main les petites besognes qui ne valent pas la peine à mettre en route le lave-vaisselle. C’est plus rapidement disponible et moins coûteux de le faire à la main. En plus nous sommes obligés de laver à la main des accessoires de cuisine particulièrement volumineux qui ne rentrent pas dans le lave-vaisselle.

Bien équipé avec différents accessoires pratiques, l’évier est devenue un centre de travail polyvalent, utile, dans lequel une partie importante de l’ouvrage de cuisine est plus rapide et plus pratique. Sur l’évier nous pouvons ainsi faire la sélection, le nettoyage et découpage des légumes, viandes, poissons et autres produits alimentaires et procéder même à l’élimination de certains déchets. Nous pouvons parler aussi de la décongélation des produits. L’utilisation d’appareils électroménagers comme le robot culinaire voir jusqu’à la simple casserole, tout cela est concentré autour de l’évier.

Toutes ces fonctionnalités de l’évier ont nécessité les exigences suivantes: robustesse, insensibilité aux rayures de couteaux, des restes d’aliments tels que la nourriture séchée, acide, graisse et vin ne peuvent pas marquer la surface. Les éviers doivent être faciles à nettoyer et après des années d’utilisation aucune trace d’usure ne doit se remarquer.

Le design joue également un rôle important. Depuis plusieurs décennies, les meilleurs designers ont été amenées à penser avec succès sur le produit.  Les matériaux sont mis en forme avec élégance, sans pour autant compromettre la qualité du nettoyage. Cuves joliment arrondies pouvant accueillir plus des choses qui ne rentrent pas dans le lave-vaisselle. Petits bacs pour rincer rapidement les légumes, les fruits ou les couverts. Les lourdes casseroles et autres accessoires de cuisine peuvent être nettoyés sans rayer l’évier. Les bords sont aussi fluides que possible pour éviter l’accumulation d’impuretés.  L’égouttoir est conçu de telle façon qu’il peut également être utilisé comme surface de travail multifonctionnel.

Si plus de deux tiers du travail de préparation est concentré autour de l’évier, il serait imprudent de négliger la qualité de l’évier dans la décision d’acquérir une cuisine équipée et le considérer comme une préoccupation secondaire. Il est donc important, quand le client achète sa cuisine de le renseigner suffisamment sur la qualité et la fonctionnalité de l’évier, Il sera ainsi un instrument pratique et agréable pour l’utilisateur, qui pourra avoir plus de temps libre pour faire des belles choses…

Alveus en inox coloré

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.